La prostitution et la loi française

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 12612
1.

Historique de la loi du 13 avril 2016

La proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale le 10 octobre 2013 et a été adoptée en première lecture le 4 décembre 2013. Après différentes lectures et modifications dans les deux chambres et après désaccord en commission mixte paritaire, elle est revenue, faute de consensus, devant l’Assemblée nationale le 6 avril 2016 ; les députés ayant constitutionnellement le dernier mot. Elle a été votée par 64 voix contre 12.

Enfin, la loi entre en vigueur le 13 avril 2016, soit 70 ans jour pour jour après la fermeture des maisons closes. Elle continue encore aujourd’hui à susciter de vifs débats.

Ce texte est en accord avec les exigences internationales et européennes :

  • la Convention pour la répression de la Traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitut...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 84% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Police municipale